Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Centre de service d’étalonnage

    Présentation

     Présentation

    Si votre équipement doit être étalonné, veuillez d'abord contacter l'assistance technique Vaisala. Avant de nous faire parvenir votre équipement, veuillez lire nos instructions sur la procédure de retour des produits pour étalonnage.

    Un étalonnage régulier permet de s'assurer que votre équipement Vaisala continue de vous fournir des données précises d'une grande qualité. Nos centres régionaux de service proposent des services d'étalonnage et de réparation pour les instruments de mesure de l'humidité relative, du point de rosée, de la pression barométrique, du dioxyde de carbone et du vent.
     
    Les étalonnages réalisés dans nos centres de services sont traçables et conformes à la norme ISO 9001 (ANSI-Z540-1-1994 aux États-Unis). Des étalonnages accrédités ISO/CEI 17025 et conformes à ISO 10012 sont également disponibles pour de nombreux produits Vaisala. Pour en savoir plus, cliquez sur l'onglet Étalonnages accrédités.
     

    Plans d'étalonnage prépayés

    Si vous possédez un enregistreur de données Vaisala Veriteq ou un système de validation/cartographie Vaisala Veriteq, vous pouvez bénéficier de plans d'étalonnages prépayés à tarif réduit pour réduire le coût de l'étalonnage. Ces plans comprennent la gestion des enregistrements, la notification des intervalles d'étalonnage et des certificats d'étalonnage avec des données mesurées avant et après l'étalonnage (exclusivité des étalonnages Vaisala).

    Pour plus d'informations sur nos plans d'étalonnage prépayés, veuillez nous contacter à system-support@vaisala.com. Si vous avez des questions concernant l'étalonnage de votre équipement Vaisala, veuillez contacter l'assistance technique Vaisala.

    Étalonnages accrédités

     Étalonnages accrédités

    Vaisala offre des services d'étalonnage accrédité, y compris de réglage des instruments Vaisala de mesure de la pression, de la température et de l'humidité. Ces services sont disponibles via les centres régionaux de service de Vaisala, tant pour les instruments existants que neufs.

    Un étalonnage accrédité des instruments de mesure est nécessaire quand une reconnaissance tierce formelle de l'étalonnage est obligatoire. Cette reconnaissance est notamment requise pour les instruments utilisés comme normes de référence, ou pour répondre aux exigences de différentes autorités. Les certificats d'étalonnage sont émis conformément aux exigences de la norme ISO/CEI 17025 et sont reconnus par les principales organisations internationales d'accréditation.

    Pour des informations sur les tarifs et les instructions d'expédition, contactez le département commercial de Vaisala.

    Autorité d'accréditation

    Centre de service : 

    Europe

    Asie

    Amérique du Nord

    Lieu 

    Helsinki, Finlande

    Tokyo, Japon

    Boston, MA, ÉTATS-UNIS

    Code laboratoire : 

    K008

    0123

    112765

    Voir certificat : 

    FINAS

    JCSS

    A2LA

    Accréditation : 

    FINAS

    IA Japon

    A2LA


    Quantités accréditées

    Humidité relative : 

    Oui

    Oui

    Oui

    Température : 

    Oui

     

    Oui

    Point de rosée :

     

    Oui

    Oui

    Pression barométrique :

    Oui

     

     

    Traçabilité des quantités mesurées

     

    ISO/CEI 17025,
    Étalonnage accrédité

    ISO 9001,
    Étalonnage standard

    Disponibilité

    Traçabilité

    Disponibilité

    Traçabilité

    Humidité relative :

    Oui

    JCSS/NIST, solutions salines

    Oui

    NIST

    Température :

    Oui

    NIST

    Oui

    NIST

    Point de rosée :

    Oui

    JCSS

    Oui

    NIST, AIST, JCSS, NPL

    Pression barométrique :

    Oui

    NIST

    Oui

    NIST

    Dioxyde de carbone :

    Non

    --

    Oui

    NIST, NMI