Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Contrôleur des estimations immédiates

    Présentation

     Présentation

    En améliorant la prévision de la température de surface des routes et de la formation de verglas, il devient possible d'améliorer les procédures d'entretien hivernal des routes et pistes d'aviation.  Un avertissement précoce de la présence de glace sur des câbles aériens permet également aux opérateurs ferroviaires de mieux planifier leurs procédures hivernales.

    Pour ce faire, Vaisala a développé un modèle de prévision du verglas appelé NowCasting. Ce modèle intègre le modèle de bilan thermique IceBreak de Vaisala qui rend une intervention humaine inutile. De cette façon, Vaisala peut fournir des prévisions à 3 heures de la température et de l'état de la surface/des câbles aériens pour des sites de stations météorologiques spécifiques (RWIS/ESS). Ceci est particulièrement utile pour la surveillance de risques météorologiques potentiels et pour la mobilisation opportune des ressources afin de prendre des mesures préventives efficaces.

    IceBreak est le modèle de prévision du verglas le plus connu au monde. Il est utilisé par plus de 10 services météorologiques nationaux pour fournir des prévisions aux autorités routières, ferroviaires et aéroportuaires. Vaisala utilise le modèle NowCasting en de nombreux endroits du monde.

    NowCasting permet aux opérateurs routiers, ferroviaires ou aéroportuaires de générer indépendamment des prévisions à court terme. Ces prévisions à court terme sont des prévisions à 3 heures générées automatiquement des températures et états de surface pour des stations météorologiques spécifiques.


    Fonctions clés

    •  Prévisions à 3 heures des températures et états de surface (possibilité d'extension à 6 heures avec des données d'échelle intermédiaire supplémentaires)
    • Prévisions à court terme consultables dans IceView
    • Aucune saisie humaine nécessaire
    • Heure de production des prévisions définie par l'utilisateur
    • Niveau de température au-dessous duquel les prévisions sont produites par site défini par l'utilisateur
    • Peut être utilisé pour produire des prévisions à court terme des températures et des états des câbles aériens pour les applications ferroviaires

    Graphique prévisionnel affiché dans le logiciel d'affichage IceCast IceView Le graphique illustre quatre prévisions à court terme sous forme de lignes hachurées différentes, chacune couvrant 3 heures.

    Pour plus d'informations sur le module de prévision à court-terme IceCast, contactez le département commercial de Vaisala.