Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Contrôleur de prévisions

    Présentation

     Présentation

    Le module de prévision du verglas à 24 heures de Vaisala utilise le modèle de bilan thermique IceBreak de Vaisala. IceBreak est actuellement utilisé dans le monde entier par plus de 10 services météorologiques nationaux pour fournir des prévisions aux autorités routières et aéroportuaires. La clé de l'efficacité de IceBreak réside dans la manière dont il utilise les informations prévisionnelles des variables atmosphériques afin de produire des prévisions spécifiques au site en matière de températures de surface et d'état. La période de prévision classique compte 24 heures, mais peut être étendue à 72 heures si nécessaire.

    Le module de prévision de verglas permet au client ou à l'agence de prévision de générer automatiquement des prévisions météorologiques de surface à long terme pour les gestionnaires routiers ou aéroportuaires. Il génère automatiquement des prévisions à 24 heures des températures et des états de surface pour des stations météorologiques spécifiques. Pour ce faire, il nécessite des données d'échelle intermédiaire (données atmosphériques prévisionnelles) pour la station météorologique appropriée.

    Fonctions clés

    • Prévisions à 24 heures des températures et états de surface
    • Ces prévisions peuvent servir au tracé de cartes thermiques/trajets de salage.
    • Les prévisions peuvent être affichées dans IceView ou IceWeb.
    • Aucune saisie humaine nécessaire.
    • L'heure de production des prévisions est définie par l'utilisateur (via la réception de données d'échelle intermédiaire).

    Affichage dans IceWeb des prévisions à 24 heures de Vaisala avec le modèle de bilan thermique IceBreak.

    Pour plus d'informations sur le module de prévision de verglas IceCast, contactez le département commercial de Vaisala.