Skip Ribbon Commands
Skip to main content

La nouvelle sonde Vaisala mesure le dioxyde de carbone dans l'agriculture ainsi que d'autres applications CVC exigeantes

​VAISALA CORPORATION              COMMUNIQUÉ DE PRESSE              ​6 OCTOBRE 2016

Vaisala présente un nouvel indicateur de dioxyde de carbone pour mesurer le CO2 dans l'agriculture, les serres, la réfrigération et d'autres applications CVC exigeantes. 

La nouvelle sonde GMP252 est conçue pour mesurer le CO2 dans des environnements humides et difficiles, où une performance stable et précise est requise. Les applications typiques de la nouvelle sonde de dioxyde de carbone de Vaisala sont l'agriculture, les serres, la réfrigération et les applications CVC exigeantes, comme les cultures de champignons. La sonde de dioxyde de carbone Vaisala CARBOCAP® GMP252 possède une plage de mesure comprise entre 0 et 10 000 ppm de CO2, pouvant s'étendre à 30 000 ppm de CO2 avec une précision légèrement inférieure. 

Contribuer à la croissance des plantes

 
« La sonde GMP252 est par exemple parfaite pour les serres, qui présentent souvent des niveaux d'humidité élevés et contiennent beaucoup de produits chimiques. La fertilisation au dioxyde de carbone aide les plantes à se développer en accélérant la photosynthèse, c'est pourquoi les agriculteurs souhaitent maintenir le CO2 à un niveau optimal. Les instruments de mesure Vaisala sont très stables, nécessitent une maintenance réduite et présentent une dérive minime à long terme. La stabilité est un facteur important dans les serres car une mesure imprécise peut entraîner une surutilisation du dioxyde de carbone. Cela est coûteux pour l'agriculteur et peut même représenter un danger pour les plantes », explique Maria Uusimaa, responsable produit chez Vaisala.

 La sonde autonome et intelligente est dotée de sorties analogiques et numériques. La plage de température de fonctionnement est comprise entre -40 et +60 °C, et la sonde est dotée d'un boîtier IP65 : ces caractéristiques la rendent parfaite pour de nombreuses applications de mesure telles que les zones de nettoyage.

Une stabilité optimale et une durée de vie prolongée grâce à la technologie Microglow unique


La série GMP252 utilise la technologie de deuxième génération CARBOCAP® de Vaisala comportant une source lumineuse Microglow. 

« La puce Microglow est un émetteur de rayonnement infrarouge MEMS en silicium, qui confère aux sondes un meilleur niveau de fiabilité et de stabilité. Nous avons remplacé la lampe à incandescence traditionnelle par cette source lumineuse unique qui permet une meilleure précision, une meilleure stabilité et une durée de vie prolongée », affirme Uusimaa. 

Tous les produits sont fabriqués en Finlande par Vaisala et incluent un certificat d'étalonnage.

 

Pour plus d'informations :

Maria Uusimaa, responsable produit, Environnement contrôlé, Vaisala
Tél. : +358 40 591 4523

Katri Ahlgren, responsable de la communication, Environnement contrôlé, Vaisala
Tél. : +358 40 350 2557
Page Web du produit : www.vaisala.fr/GMP252

À propos de Vaisala


Vaisala est un leader mondial de la mesure environnementale et industrielle. S'appuyant sur plus de 80 ans d’expérience, Vaisala contribue à l'amélioration de la qualité de vie en fournissant une gamme complète de produits et de services innovants d'observation et de mesure, pour des activités relatives à la météo et aux marchés industriels. Basé en Finlande, Vaisala emploie approximativement 1 600 professionnels dans le monde entier et est coté au NASDAQ OMX Helsinki.  www.vaisala.fr​ www.twitter.com/VaisalaGroup

L'unité Environnement contrôlé Vaisala s'occupe des clients dans divers secteurs, grâce à une profonde connaissance de l'industrie de plus de 40 ans. Nos produits contribuent à l'amélioration de la qualité, de la productivité et de l'efficacité énergétique, et aident nos clients à se conformer aux réglementations. Les clients de l'unité Environnement contrôlé évoluent dans différents types d'environnements, des usines de semi-conducteurs et des immeubles de grande hauteur aux centrales électriques et aux petits incubateurs, où des mesures et des contrôles fiables des conditions ambiantes sont un prérequis à la réussite de leurs opérations. Les clients utilisent nos produits et nos systèmes pour mesurer et contrôler la température, l'humidité, le point de rosée, la pression, le dioxyde de carbone, l'humidité et la présence de gaz dans l'huile.