Skip Ribbon Commands

Vaisala lance un système hautes performances pour la surveillance environnementale : sans fil et longue portée associé à un logiciel intuitif

Vaisala présente le nouveau système de surveillance environnementale doté d'une puissance de signal supérieure. Après des années d'utilisation dans des environnements critiques ou pharmaceutiques, Vaisala a totalement repensé son système de surveillance viewLinc afin d'offrir une technologie de pointe sans fil et une facilité d'installation.​

Vaisala viewLinc, le système de surveillance environnementale a été amélioré afin d'offrir une communication longue distance sans fil, une facilité d'utilisation et un déploiement rapide.
"La version précédente du système viewLinc a longtemps été utilisé par les industries  pharmaceutiques, mais il est également adapté pour la surveillance d'autres biens de grande valeur qui sont affectés par les conditions environnementales, telles que l'air humide ou l'air trop chaud. Il est utilisé dans les musées, les galeries, et dans les salles de serveurs informatiques ", explique Jon Aldous, chef produit chez Vaisala.

Vaisala viewLinc fournit des tendances, alarmes et rapports personnalisables qui assurent un suivi environnemental précis via un large choix de dispositifs Vaisala surveillant la température, l'humidité, le CO2, et d'autres variables. Pour la conformité GxP (BPL/BPF/BPD) les documents de validation sont disponibles.

Nouveau signal sans fil VaiNet d'une portée intérieure de plus de 100 mètres

Le nouveau système viewLinc exploite une communication sans fil de pointe afin que les dispositifs enregistreurs communiquent de façon fiable dans des environnements obstrués.
"Nous avons sous licence une nouvelle spécification sans fil longue portée afin de créer VaiNet, une technologie sans fil brevetée pour viewLinc," explique Jon Aldous. La force du signal entre les points d'accès au réseau et les enregistreurs de données peut parcourir plus de 100 mètres en intérieur. Il n'est pas affecté par les murs, les équipements, les réseaux Wi-Fi, ou d'autres obstacles habituels du signal sans fil.

Convivialité du système redéfini

"Nous avons travaillé avec plusieurs clients fidèles, collectant une liste de souhaits des fonctions du système qui pourraient être simplifiées ou automatisées. Nous avons supprimé ou amélioré les phases de déploiement du système qui ont pu être longues ou complexes, et nous avons mis à jour l'interface logiciel avec une aide intégrée pour guider les utilisateurs dans les tâches courantes", dit Jon Aldous.

Le résultat est un système de surveillance qui peut être installé en quelques minutes, maintenant la conformité réglementaire pendant des années, et supprime presque toutes les questions liées à l'enregistrement des données sans fil.​

Information Complémentaire
viewLinc produit (en anglais): http://viewlinc.vaisala.com