Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Services à la demande

Les services à la demande de Vaisala sont conçus pour vous fournir une assistance professionnelle pendant toute la durée de vie de l'équipement. Notre personnel de maintenance qualifié contribue au succès des activités de nos clients en s'assurant qu'ils rentabilisent au maximum leurs investissements, en faisant le moins d'efforts possible. Ces professionnels sont là pour s'assurer que les équipements, les données et les relations sont soigneusement gérés.

Chaque client a des besoins particuliers. Par conséquent, nous disposons d'une structure d'offres modulaire dans laquelle la plupart de ces services à la demande sont vendus séparément, ou regroupés dans nos Contrats de maintenance.

Vaisala offre un vaste choix de services à la demande comprenant : garantie, assistance technique, maintenance préventive, étalonnage en usine ou sur site, réparation, pièces détachées et services de formation. La disponibilité de ces services peut varier selon les produits et régions. Pour connaître les services qui correspondent à vos besoins, contactez le département commercial de Vaisala.

Garantie

Garantie

Tous les produits Vaisala sont couverts par notre garantie standard de 12 mois après expédition depuis l'usine Vaisala. Vaisala propose également un service d'extension de garantie pour la plupart de ses produits. L'extension de garantie prolonge les conditions de notre garantie standard pour la durée du contrat de service.


Assistance technique

Assistance technique

Les services d'assistance technique vous permettent de vous faire aider par des professionnels chaque fois que vous en avez besoin, tout au long du cycle de vie de votre équipement.

Vaisala HelpDeskaQ est un point de contact unique qui gère les demandes d'ordre technique concernant les produits et systèmes Vaisala. Pour obtenir des suggestions encore plus rapidement, nous vous recommandons de souscrire aux services d'assistance technique prioritaire et de surveillance à distance.


Maintenance préventive

Maintenance préventive

La maintenance préventive permet d'améliorer tant le cycle de vie que le temps de fonctionnement des produits en réduisant le besoin de réparations imprévues et de pièces détachées. Le service de maintenance préventive diminue également le besoin du client d'investir dans du personnel compétent ou de l'équipement, et garantit une fourniture continue de données d'excellente qualité.

Ces services sont assurés sur site ou dans les centres régionaux de service de Vaisala.


Centre de service d’étalonnage

Centre de service d’étalonnage

Les instruments de haute précision doivent être régulièrement étalonnés pour offrir en permanence des performances optimales.

Vaisala offre une gamme complète de services d'étalonnage standardisés et personnalisés. Des services d'étalonnage et de réparation des instruments de mesure de l'humidité relative, du point de rosée, de la pression barométrique, du dioxyde de carbone et du vent sont généralement disponibles dans les centres régionaux de service Vaisala.

Vaisala peut également fournir des services d'étalonnage certifiés en conformité avec la norme ISO/CEI 17025.


Étalonnage sur site

Étalonnage sur site

Vaisala peut assurer l'étalonnage sur site des transmetteurs d'humidité, de pression différentielle et de température. Ce service permet de maximiser la fiabilité et la rentabilité en minimisant les temps d'arrêt coûteux et en éliminant les interventions d'étalonnage sur site.

Les ingénieurs d'étalonnage hautement qualifiés et compétents de Vaisala peuvent également remplacer des capteurs, filtres et boîtiers, effectuer toute une série de réparations mineures et même fournir les dernières mises à niveau.


Réparations

Réparations

L'équipement de haute technologie est un investissement à long terme et doit être réparé de temps à autre.

Vaisala peut assurer les réparations sur votre site ou dans l'un de ses centres régionaux de service. Le service de réparation inclut l'identification et la réparation ou le remplacement des composants défectueux, ainsi qu'un essai final visant à contrôler la fonctionnalité selon les spécifications.


Pièces détachées

Pièces détachées

Une bonne gestion du stock de pièces détachées maximise le temps de fonctionnement des produits et des systèmes d'observation tout en garantissant la production de données fiables pendant toute la durée de vie de l'équipement.

Vaisala offre un choix de pièces détachées et de mises à niveau pour les systèmes d'observation, ainsi que différentes options de temps de réponse. Vous trouverez la liste des pièces détachées et accessoires de chaque produit dans la documentation technique correspondante. Pour une interruption minime du fonctionnement, le service de livraison express de pièces détachées vous assure la disponibilité et l'expédition rapide de certaines pièces.


Formation

Formation

Les services de formation de Vaisala vous permettent de maximiser le rendement de votre investissement. Vaisala offre une gamme complète de services de formation pour tout le cycle de vie du système.