Skip Ribbon Commands
Skip to main content

La Protection de la santé publique passe par la surveillance de la qualité de l'air

La pollution atmosphérique urbaine constitue une menace importante pour la santé humaine et la qualité de vie de millions de personnes dans le monde. Elle occasionne de lourdes charges financières pour la société. Être en mesure d'estimer globalement la pollution de l’air urbain aide les organisations de la qualité de l'air dans leurs prises de décision et leurs mises en œuvre d’actions de prévention pour réduire les émissions. Vaisala peut vous aider à mesurer les conditions météorologiques atmosphériques nécessaires aux opérations de suivi, d’estimation et de prévision de la qualité de l'air.

Mesure de la qualité de l'air et compréhension de l'impact de la météo

L’intensité de pollution dans l'air dépend beaucoup des conditions météorologiques, dont les variations quotidiennes affectent le plus la qualité de l'air. Ainsi, la capacité de surveiller et de prévoir avec précision les conditions météorologiques est cruciale pour comprendre la formation des polluants, leur transformation, leur dispersion, leur transport et leur élimination. Les conditions météorologiques dominantes jouent sur l'épaisseur de la couche atmosphérique polluée. Les technologies utilisées pour la surveillance et la prévision de la qualité de l'air comprennent:

Détection du profil de la couche limite avec un télémètre de nuages Lidar
Capteurs multi-paramètres
Les capteurs de vent
Les capteurs de temps présent
Les stations météorologiques automatiques de surface
Les radiosondes, avec mesure de l'ozone en option


Ces technologies fournissent des données précises et détaillées sur les conditions atmosphériques, ce qui permet une amélioration de la prévision de la qualité de l'air.
Vaisala propose également un kit portable de vérification de la pression barométrique, de l'humidité, de la température NIST pour rendre l’inspection sur le terrain des instruments de mesure facile et précise.

Pour en savoir plus sur la qualité de l'air urbain et comment la technologie peut vous aider à améliorer la santé des populations dans les villes du monde entier, vous pouvez consulter les documents suivants.

​​​​​​​
​​​Air Quality Measuring Webinar​​​​

 Contactez-nous