Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Applications météorologiques

Grâce à nos systèmes et services innovants de mesures et d'observations météorologiques environnementales, nous aidons à prévoir l'imprévisible depuis maintenant plusieurs décennies. Notre connaissance approfondie des applications météorologiques et notre vaste expérience des technologies d'observation nous permettent de créer des solutions pour les lieux les plus improbables. Forts d'une présence mondiale et d'un réseau de partenaires locaux, nous concevons les solutions les plus adaptées à chaque environnement particulier.

Climatologie et changement climatique

Climatologie et changement climatique

​Les observations climatologiques s'inscrivent dans le cadre de projets scientifiques à long terme et fournissent des données importantes pour les modélisations complexes et la recherche sur le changement climatique.


Fortes intempéries

Fortes intempéries

Vaisala propose des capteurs avancés, des systèmes d'observation complets et des solutions clés en main pour la surveillance, la détection et la prévision des événements météorologiques et hydrométéorologiques dangereux. Ces technologies d'alerte précoce contribuent à la diligence des plans d'urgence et des interventions de secours.


Prévision météorologique numérique

Prévision météorologique numérique

​Les modèles de prévision météorologique numérique représentent aujourd'hui une ressource essentielle pour les prévisions météorologiques et de nombreuses applications météo-dépendantes.


Prévisions météorologiques

Prévisions météorologiques

La prévision météorologique consiste à prévoir l'état prochain de l'atmosphère. Elle a pour but premier de contribuer à la planification des opérations et à la préparation aux événements météorologiques.


La Protection de la santé publique passe par la surveillance de la qualité de l'air

La Protection de la santé publique passe par la surveillance de la qualité de l'air

​La pollution de l'air urbain constitue une menace importante pour l'environnement et la santé de millions de personnes. Dans les années à venir, les villes vont devoir renforcer leur capacité de surveillance et de contrôle de la qualité de l'air afin de réduire les risques associés à la pollution aérienne.