Surveillance : Laboratoires d'Étalonnage & Applications Métrologiques

​​

 Contactez-nous

 

Réduit le risque de mesures imprécises et d'audits problématiques dans vos laboratoires d'étalonnage accrédités et d'applications métrologiques grâce aux solutions Vaisala.

Le système de surveillance continue Vaisala offre:


  • des économies significatives en remplaçant des enregistreurs graphiques et des hygrothermographes.
  • un faible coût de revient grâce à une connexion facile à votre réseau existant, un accès à distance et une évolutivité allant jusqu'à des milliers de points surveillés
  • l'enregistrement de données protégées en continu pour que vous sachiez toujours ce qui se passe dans votre laboratoire, même en cas de coupure de courant ou de discontinuité du réseau
  • un système d'alarme 24h/24, 7j/7 par SMS, e-mail, pager et plus encore
  • des rapports personnalisés qui sont automatiquement générés et délivrés par mail sur demande
  • des services d'installation sur site et une validation IQ/OQ rapides et faciles pour un démarrage en douceur et une meilleure productivité.

Vaisala propose également des indicateurs portables d'humidité et de température pour la vérification sur site et l'étalonnage des transmetteurs sur site.

Surveillance environnementale pour la réalisation d'étalonnages de qualité et de mesures reproductibles

Le système de surveillance continue de Vaisala réduit le risque de non-conformité aux exigences d'accréditation liées à la surveillance de la température, de l'humidité relative et à d'autres paramètres essentiels dans les laboratoires contrôlés en température.

La flexibilité du dispositif d’alarme

La flexibilité du dispositif d'alarme réduit le risque de réaliser des mesures imprécises causées par des conditions hors-tolérance, et l'édition des rapports est conçue pour être facilement personnalisable et exportable dans un tableur en vue de la manipulation et de l'analyse.

Le contrôle-qualité et les évaluations d'accréditation

Pour le contrôle-qualité et les évaluations d'accréditation et de réglementation, les directeurs de laboratoire accèdent facilement aux données relatives aux conditions environnementales, aux enregistrements sécurisés et complets ainsi qu'au système d'alarme sécurisé et aux mesures fiables. Cependant, l'équipement de surveillance classique, qui comprend notamment les enregistreurs graphiques, est incapable de fournir les données requises en raison de son imprécision relative, de la faible capacité d'édition de rapports et de l'absence d'un système d'alarme.