Surveillance / Mesure : Incubateurs - Secteur Médical & Biotech

​​

 Contactez-nous

 

Surveillance et mesure de vos incubateurs dans le domaine médical, pharmaceutique et biotech grâce aux solutions Vaisala. Conçu pour les sciences de la vie et les applications GxP, Vaisala protège vos produits de valeur, assure la conformité à la réglementation et garantit la fiabilité des résultats lors de l'essai.

Le système de surveillance continue Vaisala offre :


  • les meilleurs capteurs de l'industrie et des logiciels faciles d'utilisation pour réduire le risque d'échec des essais et des processus d'incubation
  • un faible coût de revient grâce à une connexion aisée à votre réseau existant, un accès à distance et une évolutivité allant jusqu'à des milliers de points surveillés
  • l'enregistrement de données protégées en continu pour se conformer aux normes BPL/BPF
  • un système d'alarme 24h/24, 7j/7 par SMS, e-mail, pager et plus encore
  • des rapports personnalisés qui sont automatiquement générés et délivrés par mail sur demande
  • des services d'installation sur site et une validation IQ/OQ rapides et faciles pour un démarrage en douceur et une meilleure productivité

Vaisala propose également des indicateurs portables d'humidité, de température et de CO2 pour la vérification sur site, des modules OEM et des sondes pour les fabricants d'incubateurs.

Surveillance, validation et cartographie dans les incubateurs et les chambres d'essai

Les incubateurs et chambres d'essai nécessitent une surveillance fiable pour maintenir les températures spécifiées, les concentrations de CO2 et les niveaux d'humidité lors de l'essai et du processus d'incubation. Tandis que les organismes de réglementation internationaux améliorent et mettent en place des directives pour le traitement en matière de biotechnologie, on note un besoin croissant pour un meilleur enregistrement, une édition de rapports personnalisable et des solutions de mesure fiables.

La cartographie périodique de la température ou de l'humidité à l'intérieur des enceintes de cultures est nécessaire dans les applications réglementées. Les PQ (performance qualifications) doivent être effectuées régulièrement pour assurer des conditions d'essai uniformes dans les incubateurs ou les enceintes. Cette cartographie est un élément essentiel du processus de validation pour s'assurer que l'équipement respecte les critères de performance requis.

Un autre aspect important de la surveillance des enceintes repose sur la fonction d'alarme qui donne au personnel la possibilité de réagir rapidement lorsque les conditions ne sont pas conformes au seuil de tolérance des enceintes et incubateurs.

Le système de surveillance continue de Vaisala envoie des alertes au personnel compétent lorsque les paramètres dépassent ou s'écartent des paramètres d'essai. Le système est sécurisé, basé sur un navigateur et accessible n'importe ou sur votre réseau existant. Le logiciel viewLinc permet de créer des rapports personnalisés qui peuvent être facilement exportés vers un tableur. Il est conforme au CFR 21 Part 11. Plusieurs utilisateurs de viewLinc ont signalé que les rapports de tendance et les rapports historiques à la demande sont faciles à générer, et cela s'avère souvent un aspect important de leur process d'audit, effectué par des organismes d'accréditation et les organismes réglementaires.

Dans le cadre de la solution de surveillance, d'alarme et d'édition de rapports Vaisala, viewLinc assure la précision et la continuité des enregistrements pour plusieurs variables d'essai critiques, y compris la température, l'humidité et le CO2. Le système dispose de plusieurs paramètres d'alarme pour assurer une notification rapide en cas d'événements non conformes au seuil de tolérance dans l'enceinte.