Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Air d’admission des turbines

Surveiller l'humidité pour optimiser la performance des turbines à gaz

La mesure précise de l'humidité dans l'air d'admission est essentielle pour contrôler correctement les turbines. Plus l'air est froid, plus la turbine produit. En effet, l'abaissement de la température entraîne l'augmentation de la densité de l'air. La masse d'air circulant dans la turbine est alors plus importante et le rendement électrique augmente.

Chaque élévation de 1 °C de la température peut se traduire par une diminution de 0,5 % de l'électricité produite. Il faut cependant éviter l'air d'admission trop froid ou humide, qui pourrait provoquer la condensation ou même la formation de givre, susceptibles d'endommager les pales de la turbine.

Une surveillance fiable de l'humidité permet à l'exploitant de refroidir et compresser l'air d'admission pour maximiser le rendement, sans risquer la condensation.

Les transmetteurs d'humidité et de température Vaisala HUMICAP® HMT330 sont le fruit de 30 ans d'expérience des mesures industrielles de l'humidité chez Vaisala. Pour le secteur électrique, c'est la garantie de mesures fiables, stables et précises. La gamme HMT330 offre un choix appréciable d'options : affichage numérique et graphique, menu multilingue, alarmes, tendances, archivage sur un an et interface WiFi / réseau local.

Control Humidity - Vaisala HUMICAP® Turbine Mounting Kit HMT300TMK

 Contactez-nous



 

Pour plus d'informations

    Produits conseillés