Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Mesure continue de l'humidité dans les huiles de lubrification

Le contrôle de la teneur en humidité de l'huile est bénéfique pour toutes les machines comportant un circuit de lubrification. En effet, l'eau détériore les performances de l'huile, qu'elle serve à la lubrification, au refroidissement, à l'isolement ou à d'autres usages. Une teneur élevée en humidité élève le risque de corrosion, de surchauffe, de dysfonctionnement de la machine et autres problèmes coûteux.

Le système unique de mesure de l'humidité dans l'huile conçu par Vaisala surveille en continu et en ligne l'activité de l'eau, qui indique directement la marge avant la formation d'eau libre dans l'huile. À la différence des méthodes d'échantillonnage traditionnelles, dont les résultats ne sont disponibles qu'après plusieurs jours voire semaines, les mesures continues de Vaisala assurent une performance fiable de l'équipement de façon permanente.

Les mesures en ligne vous permettent de planifier vos intervalles de maintenance, de prévenir les temps d'arrêt imprévus et d'observer des programmes de maintenance préventive. Elles réduisent également le risque de défaillance des pièces critiques et coûteuses, ainsi que le recours aux systèmes de séchage de l'huile. Ce point est particulièrement important dans les applications où la contamination par l'eau pourrait avoir des conséquences importantes, par exemple dans les turbines, les moteurs de navire et les usines de papier.
Water in oil analyzer, water in oil analyzer, moisture in oil, moisture in oil meters from Vaisala Instruments.

 Contactez-nous



 

Pour plus d'informations

    Produits conseillés
    Faits et statistiques

     Faits et statistiques

    • ​Les instruments Vaisala mesurent l'humidité dans l'huile en ligne et en temps réel, sans échantillonnage
    • La technique utilisée mesure l'activité de l'eau, qui indique directement la marge avant la formation d'eau libre dans l'huile.
    • Les mesures sont indépendantes du type, de l'âge et de la température de l'huile.
    • L'installation peut s'effectuer par un clapet sphérique, donc nul besoin d'arrêter le processus.
    • Les capteurs d'humidité dans l'huile de Vaisala tolèrent une grande variété d'hydrocarbures, du pétrole pur à diverses huiles de lubrification ou de groupe hydraulique.
    • Les délais d'expédition standard depuis notre usine sont d'à peine trois jours. Les produits sont livrés directement sur votre site.
    • Les sondes de mesure de l'humidité dans l'huile Vaisala s'installent par un clapet sphérique et peuvent être insérées et retirées sans interruption du processus ni coupure de la pression.