Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Surveillance des performances du sécheur à lit fluidisé

Le sécheur à lit fluidisé est une méthode très efficace pour le séchage des particules solides. La surface de chaque particule en suspension dans l'écoulement d'air est exposée au séchage. La chaleur est plus facilement transmise et le temps de séchage est plus court. Pour obtenir une température du produit homogène et un séchage uniforme, il faut contrôler et mélanger constamment l'air de séchage en entrée et en sortie.

La surveillance précise de l'humidité dans l'air de séchage est nécessaire pour optimiser le process. Les conditions peuvent varier en termes d'humidité et de température. Il arrive fréquemment, particulièrement dans l'industrie pharmaceutique, que l'air en sortie contiennent des teneurs élevées en produits chimiques et solvants évaporés. Il faut donc une technologie de capteurs très stable. Dans les process les plus délicats, la sortie du lit fluidisé est considérée comme zone dangereuse et exige des instruments de mesure à sécurité intrinsèque.

La gamme complète des produits Vaisala offre une solution pour les applications les plus exigeantes.
Fluid bed dryer humidity, fluid bed dryers, measure humidity of drying air with humidity sensors and transmitters from Vaisala

 Contactez-nous



 

Pour plus d'informations

    Produits conseillés