Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Mesurer l'air comprimé

​​​Le point de rosée constitue l'un des paramètres les plus importants à mesurer pour assurer la propreté et la siccité souhaitées dans un système d'air comprimé. Les mesures du point de rosée pouvant être effectuées pratiquement n'importe où côté alimentation et côté demande, les conditions et les critères à remplir pour l'instrument peuvent varier considérablement d'une application à l'autre. Les capteurs doivent en outre supporter différents contaminants : brusque condensation, humidité ambiante, huile de compresseur ou encore impuretés chimiques.

Les capteurs Vaisala sont parés pour toutes ces situations. Ils offrent également le temps de réponse humide-sec le plus court du marché et une dérive minime permettant un intervalle d'étalonnage de 2 ans.​

La mesure de point de rosée combinée à celle de la pression du process, offre des avantages uniques. Lorsque le point de rosée est couplé avec une mesure de pression en temps réel, la conversion en point de rosée à la pression atmosphérique ou en ppm est disponible en ligne et sans ambiguité. Par exemple, les normes pour le gaz médical peuvent être facilement et rapidemment respectées. Le transmetteur de point de rosée Vaisala DPT146 est particulièrement adapté aux applications sur l'air comprimé.

Dewpoint Analyzer - DMT152 Vaisala DRYCAP® Dewpoint Transmitter DMT152
L'air comprimé

 Contactez-nous



 

Pour plus d'informations

    Faits et chiffres

    Faits et chiffres

    • Des instruments stables
    Les graphiques ci-dessus représentent les résultats d'un essai en cours, impliquant deux transmetteurs de point de rosée Vaisala DRYCAP® DMT242 installés dans une conduite d'air comprimé il y a 7 ans et qui n'ont jamais été réétalonnés ni réglés depuis. Les conditions de la conduite sont représentatives de l'air instrument. L'axe des abscisses correspond aux années, l'axe des ordonnées à la différence entre la valeur de référence et les relevés réguliers.

    • Le temps de réponse humide>sec le plus court du marché
    Les transmetteurs de point de rosée Vaisala sont équipés du capteur DRYCAP®, capable de donner une mesure juste quelques minutes seulement après une légère variation de l'humidité ambiante à un point de rosée de -40 °C.

    • Résistance élevée à la contamination
    Le capteur DRYCAP® ne craint ni l'huile du compresseur ni la plupart des autres contaminants chimiques.

    • Intervalle d'étalonnage de 2 ans
    Grâce à la stabilité du polymère utilisé, aux fonctions avancées d'auto-étalonnage et de balayage, le capteur reste stable pendant un temps record.

    • Interventions d'étalonnage facilitées

    • Large gamme d'instruments
    Des instruments légers et portables, des transmetteurs fixes configurables, des instruments OEM et pour la première fois, un transmetteur qui combine le point de rosée et la pression.

    • Mesures de point de rosée précises permettant jusqu'à 20 % d'économie sur la consommation électrique Lire l'article complet ici.
     ​
    Remarques sur l'application
    Brochures
    Articles de Vaisala News
    Produits conseillés