Skip Ribbon Commands
Skip to main content
SharePoint

Transformateurs de puissance

Surveillance en ligne de l'humidité dans les transformateurs de puissance

L'humidité dégrade les propriétés de l'huile isolante et accélère le vieillissement du transformateur. Traditionnellement, l'humidité dans l'huile est mesurée à intervalles. La teneur en humidité peut cependant changer rapidement, de sorte qu'un échantillonnage périodique ne suffit pas. Un système de surveillance en ligne permet de protéger le transformateur par une maintenance efficace et continue.

Le transmetteur d'humidité et de température Vaisala HUMICAP® MMT330 pour l'huile mesure en ligne et avec précision l'humidité dans l'huile, fournissant une indication en temps réel de l'état de l'huile et donc du bon fonctionnement du transformateur. Compatible avec tous les types d'huile isolante, le transmetteur surveille les niveaux d'humidité dans toutes les conditions ambiantes et de fonctionnement. Il peut être raccordé et transmettre directement les mesures au système de collecte de données dans le poste électrique. Pour des relevés sur site ponctuels, nous recommandons l'analyseur d'humidité portatif Vaisala HUMICAP® MM70 pour l'huile.

Le capteur HUMICAP® conçu par Vaisala, premier capteur au monde à mesurer l'humidité dans l'huile en ligne, assure la stabilité à long terme du système. Voilà 15 ans que Vaisala mesure l'humidité dans l'huile dans des milliers de transformateurs à travers le monde. Des clients leaders de leur marché dans plus de 30 pays utilisent l'équipement Vaisala pour mesurer l'humidité dans leurs transformateurs en ligne.

Mesure du point de rosée lors du séchage d'isolant

Lors de l'assemblage d'un nouveau transformateur ou de la révision d'un transformateur installé, on sèche la cellulose isolante par application de chaleur tout en aspirant l'eau. Après cette procédure de séchage, le réservoir est balayé à l'azote sec. La mesure du point de rosée est une méthode couramment utilisée pour surveiller le process de séchage et vérifier la siccité finale après le balayage à l'azote.

Vaisala propose des instruments fixes et portables de mesure du point de rosée offrant un temps de réponse court, pour des contrôles rapides et fiables de la teneur en humidité.

Transformer oil testing: online monitoring of transformer oil with moisture and temperature transmitters from Vaisala

 Contactez-nous



 

Pour plus d'informations

    Produits conseillés