Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Prévision de la puissance du vent

L'incertitude du vent constitue l'un des problèmes les plus importants pour l'intégration de l'énergie éolienne. Cette question suscite d'ailleurs actuellement des débats animés dans le monde de l'éolien et des fournisseurs d'électricité. Néanmoins, les prévisions de vent à court terme permettent de réduire l'impact de ce facteur. À l'heure où les énergies renouvelables commencent à prendre leur place dans les réseaux électriques, une telle information devient rapidement indispensable. Vaisala travaille avec le secteur éolien pour mettre au point ces prévisions et ainsi éliminer l'incertitude météorologique.

Short-term wind power forecasts, wind ramp forecast with wind forecasting sensors from Vaisala provide help to the wind energy industry for problems such as uncertainty of the wind and wind power integration.
    Présentation

     Présentation

    Vaisala RampCast est une station de prévision du vent à court terme. À partir de données en temps réel et de modélisations météorologiques, elle prévoit la quantité de vent sur les trois prochaines heures. Ces trois heures constituent une période critique pour les distributeurs d'électricité ou intégrateurs, car ils doivent assurer la continuité des opérations et le fonctionnement sans interruption du réseau électrique. Pour équilibrer l'activité des installations, il faut savoir quelle sera la production de chaque centrale ou parc éolien. Cette tâche peut être compliquée par la moindre incertitude sur le rendement électrique. RampCast permet à l'intégrateur de savoir combien d'électricité produira un parc éolien dans les trois prochaines heures. Il peut ainsi planifier en conséquence, prendre des décisions avisées et réduire ses coûts.

    Documents